Claudine Gay devient la première femme noire à être à la tête de l’Université de Harvard

Claudine Gay est devenue la première femme noire à devenir présidente de l’Université d’Harvard. Haïtienne de par ses parents, elle y avait étudié et elle était depuis professeur de science politique.

Devenant ainsi, la première noire et la seconde femme à avoir accédé à un tel niveau de fonction.

La doyenne a un riche parcours universitaire. Elle a obtenu un doctorat en économie à l’Université de Stanford en 1992 puis un deuxième doctorat en science politique en 1998. Elle obtint au passage le prix Toppan pour la meilleure thèse de l’année.

Depuis 2006, elle enseigne la science politique à Harvard et elle s’est penchée sur des thèmes sociaux comme les élections présidentielles, le gouvernement et sur des thèmes plus communautaires comme l’étude des communautés afro-américaines.

Claudine Gay prendra ses fonctions le 1er juillet 2023.

Sources : Harvard Gazette / Outre-mer la 1ère / The Guardian

Commentaire Fisko : Félicitation à elle pour son brillant parcours académique et administratif au sein d’Harvard. Après Ketanji Brown Jackson en début d’année, c’est elle qui termine l’année avec force. En espérant toutefois qu’elle ne finisse pas instrumentalisée par la woke culture.

Harvard names Claudine Gay 30th president (Harvard University)

Ne ratez plus rien de l’actualité en vous abonnant à la newsletter et en nous rejoignant sur Instagram pour participer aux divers sondages et débats. Ça ne prend que 10s ! 

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *