Dernière rénovation asperge de peinture orange la façade du ministère de la Transition écologique

Deux militants écologistes de Dernière Rénovation ont aspergé la façade du ministère de l’Écologie à Paris.

Nouvelle action de Dernière Rénovation, vendredi 6 janvier 2023. À Paris, trois militants écologistes ont aspergé de peinture orange le ministère de l’Écologie, selon le collectif. Le tout au lendemain de deux actions similaires réalisées au ministère de l’Économie et à Matignon. 

« Qui est coupable ? »

Vers midi, trois militants écologistes vêtus de tee-shirt blanc flanqués de l’inscription « Qui est coupable ?  » et « Citoyens en résistance » ont longuement projeté de la peinture orange sur la façade du ministère de l’Écologie, situé au 246 Boulevard Saint-Germain dans le 7e arrondissement de Paris. L’action a finalement été interrompue par les policiers présents sur place. 

Depuis plusieurs mois, le mouvement citoyen Dernière Rénovation enchaîne les actions. Gilets oranges sur le dos et banderole déployée, ils bloquent les axes routiers pour demander la rénovation énergétique de tous les bâtiments en France d’ici à 2040. 

Sources : Actus IDF / BFM TV

Ne ratez plus rien de l’actualité en vous abonnant à la newsletter et en nous rejoignant sur Instagram pour participer aux divers sondages et débats. Ça ne prend que 10s !

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *