Un homme du comté de Greene dans l’Ohio a été condamné à 3 000 ans après qu’un jury l’a condamné pour avoir violé une fillette au moins une fois par jour pendant six ans.
Le procureur du comté de Greene a dit que quand il a reçu le cas de Matthew Perry, il a décidé de l’inculper d’un chef pour chaque jour où l’enfant a été abusé, ce qui a entraîné plus de 2 000 chefs chacun de viol d’enfant, de déviation des rapports sexuels avec un enfant, d’atteinte à la pudeur aggravé, d’atteinte à la pudeur et de corruption de mineurs pour un total de plus de 13 000 chefs d’accusation.
Matthew Perry, 44 ans a été reconnu coupable à l’issue d’un procès de quatre jours devant jury en novembre. Il a ensuite été condamné ce mardi à 3 000 ans et il ne sera pas admissible à la libération conditionnelle avant l’an 3523. Un verdict qui serait l’un des plus lourd de l’histoire aux US.
Pendant le procès, le procureur David Russo a déclaré que la défense a soutenu que l’enfant ne pouvait pas être crue parce qu’elle n’a pas immédiatement révélé les abus lorsque le CYS (Child & Youth Services) est allé à la maison. Cependant le procureur Russo a rétorqué que la victime a témoigné qu’elle s’était faite violer tous les jours et que c’était « aussi routinier que le fait de se brosser les dents. »
L’ami de la victime avait vu ce qui se passait et l’a rapporté au conseiller de l’école, ce qui a permis le début de l’enquête.